Le Prytanée Militaire de Saint-Louis est un établissement d’enseignement secondaire sénégalais qui dépend du ministère des Forces armées et situé à Saint-Louis.
Il regroupe les meilleurs élèves du Sénégal qui réussissent au concours d’entrée.

En 1953, l’école présente, pour la première fois, des élèves au Brevet d’études du premier cycle du second degré (B.E.P.C). L’école des enfants de troupe de Saint-Louis (E.E.T.S) changea de statut et de nom à cette date pour s’appeler École militaire préparatoire africaine (E.M.P.A.) Charles N’Tchoréré, avec comme devise : « S’unir, servir toujours France-Afrique ».

En , l’école change encore de nom et devint le Prytanée militaire Charles N’Tchoréré de Saint-Louis (PMS). Le capitaine N’Tchoréré était un tirailleur sénégalais d’origine gabonaise et un ancien de l’école. Il s’est illustré jusqu’au sacrifice suprême sur les théâtres d’opérations de la deuxième guerre mondiale.

Le Prytanée militaire Charles N’Tchoréré de Saint-Louis du Sénégal fut dirigé pour la première fois par un officier sénégalais en 1974. Il s’agit du Commandant Papa Assane Mbodj.

Archipo.info

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici