2020 nous a tous sorti de nos zones de confort. Chacun a été appelé à s’adapter à de nouvelles situations jamais vécues auparavant. Tous ont un temps tâtonné, hésité. Tous se sont retournés pour voir s’ils ne se sont pas trompés de chemin. Tous ont cherché à juste survivre voire survivre.
2020 restera mémorable pour l’humanité tant elle a été un enchevêtrement de surprises. Les hommes ont eu pour une fois le doute sur leurs maitrises des espaces et des temps. Tout a été incertain. Chaque jour est devenu un combat pour la survie.
2020 va tranquillement céder le temps à 2021 que chacun présage en prudence. Personne n’ose véritablement se projeter au-delà de sa vue car ce qui est derrière l’horizon est impossible à jurer. À chaque jour suffit sa peine.
À chaque jour suffit son bonheur. Abordez chaque journée comme une nouveau gain est peut-être la seule voie de survie de l’humanité. Assurer chaque jour peut rassurer sur un lendemain heureux. Ainsi un monde optimiste sera à notre portée. Ainsi nous vivrons autrement 2021.

Taffa Gueye/Saillies du profane

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici