La Cour d’appel de Dakar s’est prononcée sur la demande de liberté provisoire de Abdou Karim Guèye dit Karim Xrum Xax. Le Rappeur et activiste vient de l’obtenir. Il va recouvrer la liberté dans les prochaines heures.

Après 61 jours de détention dont 14 au pavillon spécial de l’hôpital Aristide le Dantec, Abdou Karim Guèye hume enfin l’air de la liberté,  une liberté qui n’est que provisoire. Le mouvement Nittu Deugg Valeurs remercie les mouvements citoyens, les Gilets Rouges, Sénégal Notre Priorité et la LD debout qui se sont mobilisés pour la libération de notre frère.  Un Grand merci aussi aux avocats, particulièrement Maître khoureyssi Bâ. “Nous ne sommes pas contents mais juste soulagés. Il a déjà purgé une peine de 2 mois de prison”, confie Me Bâ.

Condamné à 3 mois d’emprisonnement pour avoir appelé les fidèles à rouvrir les mosquées durant l’état d’urgence et le couvre-feu, l’état de santé de l’activiste s’est dégradé ces derniers jours. Il a été d’ailleurs récemment admis aux urgences du pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec pour des soins.

Son avocat Me Khoureychi Bâ qui avait introduit une demande de mise en liberté provisoire, vient d’obtenir gain de cause.

Ousmane THIOR – Correspondant Archipo.info/Dakar Banlieue

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici