Le Centre Africain d’Études Stratégiques (ACSS) de l’Université de la Défense nationale à Washington, D.C., organisait un atelier de cinq jours sur les principes et la pratique de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie de sécurité nationale en Afrique.

Cet atelier permettait à un groupe multidisciplinaire de hauts fonctionnaires de 21 pays d’Afrique de l’Ouest d’examiner les définitions, la méthodologie, les processus et les mécanismes appropriés pour l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de sécurité nationale. Des représentants du ministère de la Défense et du secrétariat d’État des États-Unis, de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), de l’Union africaine et des Communautés économiques régionales y avaient participé.

L’atelier s’est déroulé du 6 au 10 août 2018. La presse était invitée à couvrir la cérémonie d’ouverture de l’atelier qui avait lieu le lundi 6 août 2018 à 8h00 à l’hôtel Radisson Blu Dakar.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici