La 13ème session extraordinaire de la Conférence de l’Union africaine (UA), tenue via les plateformes virtuelles ce 05 décembre 2020, a connu un franc succès. Après l’exécution de l’hymne de l’UA, Son excellence Monsieur Cyril RAMAPHOSA, Président de la République d’Afrique du Sud, Président en exercice de l’Union africaine, est revenu sur les avancées de l’Afrique en matière d’échanges.

A sa suite, le Président de la commission de l’Union africaine, S.E. Monsieur Moussa Faki MAHAMAT a souligné le travail remarquable des départements chargés du Commerce dans la promotion de la ZLECAF et a remercié tous les pays pour leur implication. Enfin, Son Excellence Wamkele MÉNE, Secrétaire général de la ZLECAF est intervenu pour faire le point sur les préparatifs de la ZLECAF.

Représentant Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, Mme Assome Aminata DIATTA, Ministre du Commerce et des PME, Présidente en exercice du Conseil des Ministres de la ZLECAF, ancienne négociatrice en chef du Sénégal de 2015 à 2019, a suivi avec beaucoup d’intérêts ces travaux, prélude du démarrage officiel des échanges commerciaux dans le cadre de la ZLECAF prévu le 1er janvier 2021.

O. Thior/archipo.info

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici