La hausse des cas positifs de la covid-19 notée ces derniers temps ne laisse pas le chef de l’Etat indifférent. Hier, en Conseil des ministres, Macky Sall a tenu à apporter une attention toute particulière à la nouvelle tendance de la pandémie au Sénégal.Ainsi, note le communiqué du Conseil des ministres, à l’entame de sa communication, le président de la République a demandé au Gouvernement face au relâchement constaté et à l’augmentation relative des cas communautaires, de renforcer les contrôles systématiques du port du masque dans les transports, lieux et établissements publics. La même source précise que le chef de l’Etat rappelle l’impératif de veiller à l’observance des règles et mesures barrières lors des manifestations et rassemblements qui doivent être réduits au strict minimum.

A cet égard, il a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale de lui proposer de nouvelles mesures préventives visant à endiguer durablement la pandémie de la Covid-19 et éviter l’engorgement de nos structures sanitaires. «Le président de la République indique, par ailleurs, au ministre de la Santé et de l’Action sociale, l’urgence de prendre toutes les dispositions pour assurer le fonctionnement adéquat des centres publics de dialyse et la prise en charge des patients (insuffisants rénaux) dans les meilleures conditions», ajoute le communiqué.

Même s’il n’a pas encore envisagé le retour aux mesures draconiennes pour stopper la propagation du virus, il reste évident que la poursuite à la hausse de la courbe pourrait amener Macky Sall à retourner au «confinement» et au couvre feu comme au mois de mars. De même que les autres mesures concernant les rassemblements et les moyens de transport.

O. Thior/archipo.info

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici