Triste scène a l’aéroport de Banjul. Pour leur match retour en Gambie, les panthères du Gabon sont arrivés a 23.00 GMT et ont été bloqués a l’aéroport forçant des joueurs a dormir sur le sol. Les officiers de l’immigration leur ont pris leurs passeports  pendant plusieurs heures alors qu’ils avaient bien fournis les tests négatifs de Covid-19 dans le délai de 48 heures imposé.
Ils ont quitté l’aéroport a 5 heures du matin 1 heure après que Pierre-Emerick Aubameyang ait posté sur les réseaux sociaux. Il a dit « Ça nous démotivera pas mais ils faut que les gens sachent et surtout que la CAF prennent Ses responsabilité. 2020 et on veut que l’Afrique grandissent ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver!!! »
Aubameyang a raison. Il semblerait que le Covid-19 donne l’opportunité a des équipes Africaines de continuer de vieilles pratiques d’intimidation a l’encontre des footballeurs. J’espère que la CAF prendra ses dispositions et ses responsabilités.
Souhaitons bonne chance et le meilleur aux Panthères pour le match de ce soir et on espère vraiment les voir gagner. Pour que l’on donne une leçon à ceux qui sont derrière ce genre de pratiques lamentables.
OUSMANE THIOR/ARCHIPO.INFO

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici