L’annonce du dixième décès lié au Covid- 19, enregistré ce lundi 3 mai, a occasionné la sortie du maire de la Médina. Bamba Fall en a profité pour  demander à ces concitoyens de calmer leurs nerfs et de redoubler d’efforts afin de freiner le virus.

Le Covid-19 a frappé pour la 10è fois son coup fatal qui a atteint un homme de 58 ans, habitant à la Médina. Cette mauvaise nouvelle, rendue publique lundi, a fait sortir le maire Bamba Fall de sa réserve. Invité à la Radio Rfm, il a compati à la tristesse qu’éprouvent les habitants de ladite commune. «Une perte déplorable», avant de déclarer: «On vient de m’annoncer le décès d’un Médinois de cette maladie et deux cas positifs issus de la transmission communautaire ».

Poursuivant son argumentaire, l’invité du jour interpelle les médinois à redoubler d’efforts. »Je demande encore une fois de plus aux Médinois à mieux respecter les mesures barrières. Parce que, ça se prolifère de jour en jour et que nous connaissons aussi beaucoup de cas cette semaine», lance-t-il au micro.

Par ailleurs, Bamba Fall a rebondi sur la situation qui prévaut dans sa localité. Pour lui, il faut mettre l’accent sur les mesures de prévention que de discourir sur le débat concernant la distribution des vivres, la prévention et la lutte contre la pandémie. «On est à plus de 68 cas. Raison pour laquelle, je demande même à ce qu’on arrête le débat sur le riz parce qu’on n’est pas en train de lutter contre la faim mais vraiment on doit plus parler de la prévention contre cette maladie», insiste-t-il.

Et de révéler qu’une réunion a été tenue hier à laquelle toutes les tendances politiques et religieuses, les Asc et les « badianou Gokh » y compris le Ministre Seydou Guèye afin de mieux aider à sensibiliser la population face à la propagation de la pandémie à la Médina.

Moustapha CISSE – Correspondant Archipo.com/Dakar

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici