Les femmes de l’Alliance pour la République (Apr) du département de Pikine sont sorties de leur réserve. Dans ce contexte marqué par la pandémie du Coronavirus et la crise notée aussi sein de leur parti, elles ont apporté un soutien sans faille à leur leader sur la question de résilience économique.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Madame Awa Niang, 2è Questeur à l’Assemblée nationale et présidente des femmes Apr de Pikine, et ses camarades ont salué les efforts consentis par le président de la République, Macky Sall, dans la mission  régalienne de l’État de prendre en charge les couches les plus vénérables et les ménages éprouvées par la crise sanitaire du pays en les dotant de denrées alimentaires.

Concernant la nomination d’un militaire sur la trône du Fond de la Force Covid-19, les femmes de l’Apr du département de Pikine félicitent leur mentor d’avoir porté son choix sur le Général François Ndiaye. Ce n’est pas la fin de l’épisode. Car, pour ces dernières, la population sénégalaise, particulièrement celle de Pikine doit redoubler de vigilance pour s’épargner des cas de transmission communautaire. Pour  ces dernières, le virus est toujours présent au Sénégal. ” Il faut plus de vigilance car la Covid-19 est toujours là. Et Pikine n’est pas en reste notamment pour la question lancinante des cas issus de la transmission communautaire. Le coronavirus n’est donc pas encore éradiqué alors que les activités économiques doivent impérativement reprendre, parce que vitales “, préviennent les femmes de la mouvance présidentielle du département de Pikine.

Avant de clore le chapitre, les femmes de l’Apr du département de Pikine appellent tous les responsables de leur parti à prendre exemple sur leur leader, le président du parti, en cultivant la sérénité, la retenue, la fraternité, la solidarité et la modestie. Elles réitèrent leur totale confiance aux instances régulières du parti pour une contribution positive au devenir de la nation et restent mobilisées derrière le président Macky Sall pour l’aider à réaliser son programme ” Liggeyël Euleuk – Macky 535 ” qui s’articule autour des cinq initiatives (Pse-Jeunesse 2035, Pse-Économie sociale et solidaire, Pse-Société numérique inclusive, Pse-Vert ou la reforestation durable du territoire national, Pse-Cap sur l’industrialisation) ; des trois programmes (Zéro bidonville, Zéro déchet, Villes créatives) et  des cinq accès universels (eau et assainissement, électricité, services sociaux de base, services de mobilité collective, services sportifs et culturels).

Moustapha CISSE – Correspondant Archipo.info/Dakar

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici