A l’occasion de son message adressé, ce lundi, à la nation, le chef de l’Etat, a fait une déclaration dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Ainsi, de nouvelles mesures ont été prises pour assouplir l’état d’urgence proclamé le 23 mars, assorti d’un couvre-feu sur l’ensemble de territoire national. En outre, le Président de la République a donné feu vert pour le rapatriement des corps des Sénégalais décédés de la maladie à coronavirus à l’étranger.

C’est un ouf de soulagement pour la Diaspora concernant la demande de rapatriement de corps des compatriotes décédés du Covid-19 à l’étranger. Depuis un bon bout temps, elle trouve du mal à rapatrier les corps des Sénégalais décédés de la maladie du coronavirus.

En ce sens, le collectif des familles victimes sénégalaises du Covid-19 à l’étranger avait vu leur requête en référé liberté rejetée, la semaine passée, par la cour suprême. Ainsi, le chef de l’Etat, Macky sall, lors de sa déclaration à la nation, a soigné la plaie.  » Il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements. J’ai donc instruit le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en rapport avec le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faciliter les rapatriements, pour les familles qui le souhaitent, dans le respect des conditions sanitaires requises « , informe le Président de la République.

 

Moustapha CISSE – Correspondant Archipo.info/Dakar

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici