En marge de la pandémie du Covid-19, le Bureau du Conseil économique, social et environnemental (Cese) s’est réuni, ce lundi 18 mai 2020, en visio-conférence. A cet effet, les membres dudit bureau ont tous répondu présent en ligne, malgré les difficultés du réseau pour participer à la préparation de la feuille de route de la session, reportée à cause de la propagation de la maladie à coronavirus. La session était initialement prévue au mois de mars 2020.

Le Bureau du Conseil économique, social et environnemental (Cese) s’est finalement réuni, ce lundi 18 mai 2020, en vidéoconférence. Touché par la propagation de la pandémie du Covid-19, les conseillers ont décidé d’apporter quelques mutations actuelles dans ce contexte de crise causé par la pandémie. Ainsi, le conseil a fait le point sur la crise sanitaire et les conséquences multiples engendrées dans les mois et années .

Concernant les différents domaines de la santé, de l’agriculture, de la modélisation et de l’expérimentation des bonnes pratiques, le Bureau du Cese envisage, après validation de la feuille de route, de le soumettre au Président de la République. Il s’agit des avis circonstanciés et des recommandations faites lors de la réunion.

Par ailleurs, à la sortie de cette rencontre, le Conseil continuera de se réunir par visio-conférence jusqu’à nouvel ordre.

 

Moustapha CISSE- Correspondant Archipo.info/Dakar

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici