Après sa déclaration explosive sur le 1 million de morts qui a suscité un tollé d’indignation au sein des intellectuels africains, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms)  a fait un clin d’œil au Premier ministre britannique. Ce dernier, contaminé au coronavirus, après trois (03)jours d’hospitalisation, est sorti des soins intensifs. Il est dans sa phase initiale de guérison dans un hôpital tenu secret pour le moment.

Face à la presse, dans le cadre  du Covid-19, le Directeur Général de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), a prononcé un discours comme à l’accoutumée s’adressant au premier ministre britannique, qui était dans un état critique après avoir été contaminé du virus. Tedros adhanom Gbreyesus a dit son bonheur sur l’état de santé actuel de Boris Johson. « Sur un plan personnel, j’ai été heureux de constater que mon ami Boris Johnson n’est plus en soins intensifs. Je lui souhaite tout le bonheur possible », soutient-il, avant d’ajouter : « Je souhaite le meilleur pour tous ceux qui sont confrontés à ce qu’il a vécu ».

Par ailleurs, l’Oms a déclaré qu’au niveau mondial, près de 1,5 million de cas confirmés de coronavirus ont été signalés et plus de 92 000 décès ont été enregistrés.« La semaine dernière, nous avons constaté un ralentissement bienvenu dans certains des pays les plus durement touchés en Europe, comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la France. Dans le même temps, nous avons constaté une accélération alarmante dans d’autres pays », a précisé le Directeur Général de cette organisation onusienne.

Moustapha CISSE/Archipo.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici