A l’occasion de son message adressé, ce lundi, à la nation, le chef de l’Etat, a fait une déclaration dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. A propos de l’année qui a été suspendue depuis le mois de mars, le Président de la République a maintenu la date de réouverture de l’école sénégalaise pour les classes d’examen.

Le président de la République, Macky Sall, a maintenu le cap sur la réouverture des classes. Lors de son message adressé à la nation, ce lundi, le chef de l’Etat n’a pas lésiné pour s’adresser aux acteurs de l’éducation concernant la date des reprises des cours. A cet effet, il réaffirme que la réouverture des classes se fera le 2 juin.  » Les cours reprendront le 2 juin pour les classes d’examen, c’est-à-dire pour les classes de CM2, Troisième et Terminale. ; soit 551 000 élèves, du public et du privé réunis, sur les 3 500 000 « , avant d’ajouter : « l’année scolaire et le calendrier des examens seront adaptés en conséquence. Les élèves des autres classes continueront de suivre les cours à partir du dispositif « Apprendre à la maison », décliné dans ses plateformes télévisuelle, radiophonique et numérique », soutient le résidant du palais.

En ce qui concerne l’Université, Macky Sall indique que le Ministre en charge de l’Enseignement supérieur poursuivra les concertations avec les différentes académies pour aménager les enseignements à distance.

 

Moustapha CISSE – Correspondant Archipo.info/Dakar

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici