Dans un contexte de crise sanitaire causée par la pandémie du Covid-19, la structure dénommée « Convictions républicaines » a sorti une déclaration pour en substance saluer la stratégie de lutte contre le coronavirus mise en place par le président Macky Sall.

Voici dans son intégralité le texte de cette déclaration parvenu à archipo.info.

CONVICTIONS REPUBLICAINES

DECLARATION

Le cadre de réflexions, d’échanges et d’actions dénommé « Convictions Républicaines » renouvelle son attachement et sa solidarité à l’endroit de son Excellence le Président de la République Macky Sall. Il approuve sans réserve la pertinence des mesures présidentielles salvatrices reposant sur une analyse lucide des réalités socio-économiques, culturelles et scientifiques.

« Convictions Républicaines », salue à sa juste valeur, les mesures présidentielles permettant la conciliation entre le renforcement de la lutte contre la pandémie liée au COVID-19 et la reprise des activités économiques de notre pays.

Apprendre à vivre avec le virus, accroître la résilience pour trouver l’énergie nécessaire afin de gagner la bataille sanitaire, respecter les gestes barrières, nous semblent être des recommandations fortes pour vaincre le péril sanitaire sous toutes ses formes.

L’allègement des mesures draconiennes sur la mobilité des personnes et la réouverture des lieux de culte et des marchés hebdomadaires nous confortent de la pertinence de ces dites-mesures.

« Conviction Républicaine » , lance un appel solennel à la mise en œuvre intégrale des mesures présidentielles, à la participation collective et active à la lutte contre cet ennemi commun, invisible, vicieux et dangereux qui est le virus COVID-19.

La réussite de la stratégie globale de sortie de crise pensée  et élaborée par son Excellence le Président de la République Macky Sall avec le concours des différents experts réputés dans tous les domaines,  nécessite le sens du civisme, du patriotisme et de la responsabilité individuelle et collective de nos concitoyens dans sa mise en œuvre concrète. C’est l’invitation solennelle que nous lançons à tous nos compatriotes pour engager cette bataille dont l’issue heureuse est certaine.

En effet, l’agrégation de nos efforts mutuels nonobstant les querelles et chapelles politiques, signe de la grandeur des peuples et des nations, est la seule et unique  voie pour vaincre le péril sanitaire et éviter à notre pays un coma économique.

Qui disait que la première forme d’échec résidait dans le refus d’entreprendre ? « Convictions Républicaines » félicite le Président de la République d’avoir osé entreprendre en prenant des décisions hardies pour vaincre le COVID-19 et la reprise de l’activité économique conformément à la volonté et à l’intérêt général des populations sénégalaises.

Mame Ousmane DIOP Conseiller Spécial du président de la République

CONVICTIONS RÉPUBLICAINES

Email : Convictionsrepublicaines1@gmail.com

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici