Fils de Awa et de Samba DIOP, né à Boghé sur les rives du fleuve Sénégal le 10 mai 1927, grandit à Dakar Demba fréquenta l’école Albert SARRAUT devenue Berthe MAUBERT. Diplômé de l’école William PONTY en 1947 dont il est titulaire du Certificat d’Aptitude Pédagogique. Il fut affecté à Sédhiou mais il interrompît sa carrière pour ses obligations militaires à Saint-Louis du Sénégal.Revenu à la vie civile en 1949, il fut affecté au collège Moderne de Thiès en qualité de surveillant général où il rencontra Caroline Faye et l’épousa en 1951.

Le couple DIOP fut muté à Mbour, Demba rejoignit l’école régionale de Mbour. En 1958, il est muté au cours normal de M’Bour réputé difficile à tenir comme surveillant général. Demba entra en politique au côté de son épouse Caroline FAYE DIOP. Il fut nommé secrétaire administratif de La région de Thiès, conseiller régional de MBour, président de la commission finance de l’Assemblée Nationale, président du groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale, commissaire politique de la région du Cap-Vert. Il fut député maire de Mbour en 1966 et ministre de la jeunesse et des sports du Sénégal en 1962.

Le 3 février 1967 Demba DIOP fils de Awa et Samba Diop, époux de Caroline FAYE DIOP a été lâchement assassiné. Il aurait eu 93 ans.

Que ton âme repose dans la paix éternelle

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici