le collectif « Assainir la Presse » tape sur la table et interpelle les autorités suites aux nombreuses dérives dans la presse surtout celle en ligne( web), des journalistes et techniciens des médias regroupés autour du collectif dénommé « Assainir la Presse », montent au créneau. « Des animateurs et animatrices qui n’ont ni éthique ni déontologie posent des actes non loin de la perversion alors que le journalisme n’est ni exhibition ni prostitution mais un métier digne à pratiquer avec des valeurs certaines », ont-ils indiqué dans un communiqué rendu public.

Considéré comme le quatrième pouvoir, la presse peut construire ou détruire une Nation. Forts de ce constat, ces professionnels de la presse renseignent que « leur métier lui donne le pouvoir de contribuer à la construction des mentalités et la sauvegarde des valeurs ».

Sur ce, le Collectif Assainir la Presse « condamne viscéralement les dérives dernièrement constatées dans les médias et invite le Ministère de la Communication et le CNRA à prendre les dispositions nécessaires afin de mettre fin aux dérives ».

Sous ce registre, le Collectif réclame la mise en place de mécanismes capables de réguler le secteur des médias en ligne, informe le présent document.

ousmane Thior/archipo.info

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici