Le ministère de l’Éducation nationale a informé les Inspecteurs d’Académie que les épreuves d’EPS (Education physique et sportive) auront finalement lieu.
Dans une note parvenue à notre rédaction, le gouvernement semble reculer sur ses décisions concernant la suspension des épreuves physiques de cette année dans le but d’endiguer la propagation du virus.
C’est un ouf de soulagement pour les candidats de ces examens. Après la suspension des épreuves physiques dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a acté la tenue des épreuves. »A l’issue de plusieurs concertations, il a été retenu que les épreuves d’EPS  auront finalement lieu conformément aux dispositions réglementaires en vigueur relatives à l’organisation des examens de CFEE-BFEM-BAC », lit-on dans le document. Mieux, les dates des examens du BAC sont fixés du 23 au 28 Juillet 2020. Ainsi, les candidats feront les deux épreuves individuelles retenues en l’occurrence le saut et la course de vitesse dans le respect strict du protocole sanitaire.
Dans cette perspective, le ministère a demandé aux acteurs de prendre toutes les dispositions nécessaires pour en informer les parents, les  candidats et les enseignants et d’assurer la préparation des élèves avant le démarrage des évaluations.
Moustapha CISSE – Correspondant Archipo.info/Dakar

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici