Le Programme d’appui au développement agricole et à entrepreneuriat rural (Padaer) a décroché 5 tracteurs pour un montant de plus de 60 millions de FCFA destinés à des organisations paysannes de la région de Kédougou. L’Union de Dimboli, du Réseau des Femmes pour le Développement de Kédougou, du Groupement de Promotion Féminine  Ferme 2, de la Fédération régionale des Gpf de Kédougou et de l’Union des riziculteurs de Nafadji sont les bénéficiaires de cet appui qui entre dans le cadre de la subvention de l’Etat sur le matériel agricole.

Saer Ndao, Gouverneur de Kédougou, qui a présidé la cérémonie de remise, a invité les populations de la région à s’investir davantage dans l’agriculture car, dira-t-il, « l’agriculture constitue le principal pilier du développement. L’activité d’orpaillage n’est pas une activité rentable et pérenne ».

Il a aussi appelé à une utilisation minutieuse de ce joyau mis à leur disposition. Le Gouverneur les a exhorté aussi à revoir leurs productions futures à la hausse.  Les bénéficiaires, qui ont salué cet appui, seront regroupés dans une Coopérative d’exploitation de matériel agricole (Cema).

Arfan DIAKHITE – Correspondant Archipo.info/Kédougou

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici