Conseiller spécial du président Macky Sall, Bocar Thierno Doura Baldé est fier de la convention de partenariat signé avec la Chine. « En tant que Koldois, je pensais à faire quelque chose pour ma région. Ce don est composé de matériel sportif estimé à plus de cinquante millions de francs CFA plus un lot de 10.000 masques qui sera distribué dans la région pour endiguer la transmission communautaire de la Covid-19 », a-t-il révélé.

il a tenu à préciser que « ce matériel sportif est apolitique et c’est pour la jeunesse koldoise. Le conseil départemental se chargera de trouver un site pour son installation. C’est une première à Kolda d’avoir un parcours sportif et les populations doivent s’approprier ce matériel ».

 

Harouna Diédhiou, président de la Commission sportive et culturelle à la mairie de Kolda, venu représenter le maire, s’est félicité de ce geste de Bocar Thierno Doura Baldé. « Ce matériel vient à son heure. Kolda est une ville sportive et les fils de Kolda se souviennent de leur terroir. Cela va contribuer au développement de la région. Le matériel sera bien utilisé au profit de la jeunesse et nous allons faire le suivi pour que les fils de Kolda puissent en bénéficier », a-t-il assuré.

Le député et vice-président du Conseil départemental, Sana Kandé, a réceptionné ce matériel tout en rappelant que Bocar Thierno Doura Baldé a toujours posé des actes. « Mais cet acte est plus important parce que c’est la jeunesse qui est concernée. C’est un geste symbolique mais pour une grosse action. Nous magnifions cet acte. Nous sommes une région périphérique. On nous oublie souvent dans ce qui se fait au niveau du sommet », a-t-il martelé.

Abdoulaye SEYDI – Correspondant Archipo.info/Kolda

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici