Une partie de la commune de Kolda  a été arrosée mardi après-midi. Incontestablement,  l’hivernage s’installe petit à petit dans la région et déjà, les paysans affichent un grand sourire.

Mais ce début de l’hivernage dans la capitale du Fouladou  fait naître aussi la peur chez les populations du fait de ce vent violent  qui a accompagné la pluie causant des dégâts dans certains quartiers. A Saré kémo, des toitures de certaines maisons ont été emportées par le vent. Pour d’autres, c’est la clôture qui s’est effondrée. Justement sur la route de Sédhiou, à l’entrée du quartier kémo, un arbre qui a été déraciné par le vent est tombé sur un camion qui voulait passer. Il faut noter qu’il y a eu plus de peur que de mal; le chauffeur et son apprenti sont sortis sans aucune blessure.

 

Seulement, la partie avant du camion a été coincée par les branches de l’arbre. Ce qui a nécessité l’intervention des autorités locales et de la police. Ainsi pour faire sortir le camion et désencombré les lieux, les autorités ont fait appel à une entreprise pour dégager cet arbre qui a perturbé totalement la circulation pendant plus d’une heure.

Cette pluie orageuse n’a pas épargné les abris provisoires du lycée de Bouna Kane, le vent ayant tout saccagé. Cela risque de perturber la rentrée prochaine  pour ce qui concerne les classes de seconde.

 

Abdoulaye SEYDI – Correspondant Archipo.info/Kolda

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici