Trump a lui seul est une science politique. Il est en exagéré ce qu’est chaque politicien dans toute la planète terre. Il connaît son électorat, agit, parle, pense comme lui. Il travaille à le renforcer et à lui donner une argumentation convaincante et gagnante. Tout le reste lui importe peu.

Saisir Trump, c’est saisir la majorité des classes politiques du monde entier. Ils sont tous Trump plus ou moins. Lui, Trump n’avance juste pas masqué. Il ne cache pas son jeu et ne s’entoure pas de langue de bois. Il montre la classe politique dans toute sa nudité.

Il y’a donc du bon dans Trump. Il nous fait voir la réalité dans la pratique politique au plus haut sommet, nous fait voir ce qu’est véritablement la politique à la Machiavel et qui s’inspire de « l’art de la guerre » de Sun TZu. Hélas il n’y a de bon chez lui que cela.

Maintenant va savoir comment ceux que la majorité semble détester, gagnent toujours les élections. Peut-être qu’ils sont justes les reflets de ce que nous sommes intrinsèquement. Chacun dans son domaine d’évolution est un Trump en miniature plus ou moins modéré. Chacun exprime Trump à sa façon consciemment ou non.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici