Cette 3ème journée de la Ligue des Champions a réservé des fortunes diverses aux différents internationaux engagés dans cette compétition. Le Paris Saint-Germain avec un Gana Guèye expulsé a été renversé par le RB Leipzig (1-2) alors qu’Istanbul Basaksehir de Demba Ba a piégé Manchester United (2-1). Edouard Mendy a remporté le duel de portiers sénégalais avec la nette victoire de son Chelsea (3-0) devant Rennes d’Alfred Gomis. Bruges de Krépin Diatta et youssouph Badji a été étrillé à domicile par le Borussia Dortmund (0-3).

Pour le remake de la demi-finale de la dernière Ligue des Champions, le RB Leipzig a pris sa revanche sur le PSG en s’imposant à domicile (2-1). Et pourtant c’est le PSG qui a ouvert le score à la 6ème minute. Moïse kean lançait angel di Maria sur la droite de la surface de réparation aux dépens de dayot up mécano qui trompait Peter Gulacsi d’un subtil extérieur du gauche. L’argentin ratait quelques instants la balle de break sur penalty, le portier hongrois détournant sa tentative (15ème minute). Ce pénalty manqué sera le tournant de la partie puisque les allemands vont se rebiffer et renverser le score. Christopher Nkunku, l’ex de la maison, trompait keylor Navas d’une frappe placée à l’entrée de la surface juste avant la mi temps (1-1, 42ème minute). À l’origine du premier but, Forsberg a donné la victoire aux siens en transformant un penalty concédé par kimpembe (57ème minute).

Incapables de concrétiser leurs quelques situations, les finalistes de la dernière édition allaient terminer la partie en infériorité numérique suite aux exclusions d’idrissa Gueye (69e) et Presnel kimpembe (90e+4). Deux semaines après leur triste soirée au Parc des Princes face aux Red devils (1-2), les Parisiens ont ainsi vécu un cauchemar en Allemagne. ils ont notamment terminé la rencontre à neuf à la suite des expulsions de Gueye et de kimpembe, qui manqueront au minimum le duel du 24 novembre prochain contre les hommes de Julian Nagelsmann. Ce deuxième revers en trois matches complique la tâche du PSG dans la course à la qualification.

Demba Bâ relance Basaksehir

Défaite lors de ses deux premières sorties, Istanbul Basaksehir a créé l’exploit en s’imposant à domicile devant Manchester united (2-1) qui était jusqu’ici invaincu. titulaire sur le front de l’attaque de la formation turque, Demba Bâ a été l’un des grands acteurs du succès de son équipe puisqu’il a marqué le premier ut de l’histoire de son club en C1. Son duo avec Edine Visca a mis à mal l’arrière garde de Manchester. L’attaquant international sénégalais a d’ailleurs profité d’une positionnement suicidaire de Mu (neuf joueurs dans les 25 derniers mètres à la 12e minute de jeu) pour ouvrir le score après une bonne ouverture du milieu osnien. a la 40e, Demba Ba l’a remercié en laissant passer entre ses jambes une passe de Turuc que le milieu offensif a pu propulser dans les filets. Ce succès permet à l’istanbul de se relancer dans la course avec le même nombre de points que le PSG.

Encore un clean-sheet pour Edouard Mendy dans le duel entre internationaux sénégalais, Chelsea d’Edouard Mendy a pris le dessus sur Rennes d’alfred Gomis (3-0). Le club breton s’est fait punir par deux penaltys de Timo Werner (10e et 41e) sur deux fautes de Dalert (finalement expulsé). Mais la seconde, validée par la VAR, donnera tant de regrets aux hommes de Julien Stéphan. Tommy a Raham a clôt la marque à la 50ème minute en marquant de près. impérial dans ses cages, Edouard Mendy a réussi un nouveau clean-sheet. Chelsea n’a ainsi toujours pas encaissé de ut cette saison en Ligue des Champions. il faut remonter à la saison 2009-2010 pour voir les Blues, alors sous les ordres d’Ancelotti, garder leur cage inviolée sur les trois premières journées de la phase de groupes.

C’est également le 6ème clean-sheet en huit matchestoutes compétitions confondues qui continue de faire forte impression dans son nouveau club . Cette soirée cauchemardesque du stade Rennais mercredi soir face à Chelsea à Londres (3-0) a sans doute plombé son avenir dans la première Ligue des champions de son histoire. Malgré les trois buts encaissés, Alfred Gomis a livré une copie correcte sauvant d’ailleurs son équipe à la 74ème minute devant Giroud. Bruges et Krépin coulent devant Dortmund après un succès et un nul, Bruges de krépin diatta (titulaire) et Youssouph Badji (remplaçant) s’est lourdement incliné à domicile devant le Borussia dortmund (0-3). thorgan hazard a ouvert le score à la 15e minute de jeu avant qu’haaland donne la victoire à son
équipe avec un doublé (18e et 32e).

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici