Dans un groupe ou tout est quasiment joué (mis à part le reversement en Europa League), les 2 qualifiés, la Juventus et le FC Barcelone se sont imposés 3-0 face au Dynamo Kiev et à Ferencvaros respectivement.

– Federico Chiesa a marqué son tout 1er but en Ligue des Champions 20 ans et 256 jours après le dernier but inscrit par son père dans la compétition, Enrico Chiesa, qui l’avait fait avec la Fiorentina contre Bordeaux en 2000.

– Cristiano Ronaldo a inscrit le 750e but de sa carrière en senior (club & sélection nationale confondus) en 1028 apparitions. 102 avec le Portugal, 75 avec la Juve, 450 avec le Real Madrid, 118 avec Manchester United et 5 avec le Sporting Lisbonne.

C’était aussi son 71e but inscrit à domicile dans cette compétition, plus que n’importe quel autre joueur.

– Alvaro Morata a inscrit 6 buts en phase de groupe de Ligue des Champions cette saison. Une première pour un joueur de la Juventus depuis David Trezeguet qui est le dernier à l’avoir fait en 2000-2001.

– Le FC Barcelone est la seule équipe à faire un carton plein avec 5 victoires en 5 journées de Ligue des Champions cette saison. Avec un succès Mardi prochain, le Barca pourrait remporter toutes ses rencontres en phase de groupe, chose qu’il n’a plus

réussi depuis la saison 2002-2003.

– Miralem Pjanić a tenté 134 passes contre Ferencvaros pour 126 passes réussies. C’est son meilleur total en 77 apparitions de Ligue des Champions et le plus gros total réalisé par un joueur lors d’un match dans cette compétition cette saison.

– Le but de Martin Braithwaite est survenu après une séquence de 33 passes. Il s’agit de la séquence la plus longue débouchant sur un but en Ligue des Champions cette saison.

– Antoine Griezmann a marqué dans un 3e match d’affilée toutes compétitions confondues pour la toute 1 ère fois depuis son arrivée au FC Barcelone.

– Le Dynamo Kiev et Ferencvaros se joueront le seul et dernier enjeu de ce groupe à savoir la 3e place et le reversement en Europa League. Les 2 équipes s’étaient quittées sur un nul 2-2 en Hongrie lors du match aller.

CLASSEMENT

1 – FC Barcelone – 15 points (qualifié)

2 – Juventus – 12 points (qualifié)

3 – Dynamo Kiev – 1 point

4 – Ferencvaros – 1 point

O. Thior/archipo.info

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici