Si jamais les championnats nationaux ne peuvent pas aller à leur terme, l’UEFA proposerait de s’appuyer sur son classement des clubs.

C’est une information importante qui nous provient d’Italie. Selon La Reppublica, si les championnats européens ne peuvent pas reprendre, l’UEFA réfléchirait à la possibilité de décider des clubs qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions en s’appuyant sur le classement UEFA. Une décision qui pourrait faire débat.

Monaco remplacerait l’OM

En France par exemple, le PSG (7ème au classement UEFA), l’Olympique Lyonnais (17ème) et l’AS Monaco (37ème), représenteraient la Ligue 1 lors de l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions. L’OM, actuellement troisième de Ligue 1, paierait donc les pots cassés si cette nouvelle réforme est mise en place. Les Marseillais ne sont que la quatrième équipe française au rang des clubs, selon l’UEFA (53ème). Si aucune mesure n’a pour le moment été prise, la situation devrait être plus claire après la réunion de l’UEFA du 23 avril pour décider de l’avenir des compétitions.

BeinSport

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici