Les évêques de la province ecclésiastique de Dakar ont organisé une réunion pour faire le point sur la propagation de la pandémie du Coronavirus, ce Vendredi 10 juillet, dans ce contexte de crainte d’une seconde vague de contamination. A cet effet, Mgr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, maintient la fermeture des églises jusqu’à nouvel ordre. L’Eglise catholique prend ainsi pris des mesures pour d’une part, préserver la santé et la vie des citoyens, et, d’autre part, participer à l’effort de guerre contre ce virus invisible mais néfaste. Elle n’est pas convaincue de l’atteinte du pic de la courbe de la pandémie du coronavirus.
” Nous, vos pères Évêques, vous exhortons de la patience dans la foi et dans l’espérance. La situation actuelle, de par l’avis que nous avons pu recueillir, ne milite pas en faveur d’une ouverture immédiate de nos églises pour le Culte”, peut-on lire dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Toutefois, ils ajoutent que la reprise des activités pastorales et du culte est prévue aux environs duF 15 Août au cas où la situation s’améliore et se stabilise. Pour se faire, les évêques invitent les communautés paroissiales de mener une réflexion pastorale sur les mesures sanitaires adaptées à chaque localité.
Moustapha CISSE – Correspondant Archipo.info/Dakar 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici