Pour plusieurs observateurs, les clignotants sont passés au vert pour un transfert de Mbaye Niang à l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato (1er juin, 2 septembre). L’attaquant international sénégalais a renchéri d’autres pistes …

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2023, Mbaye Niang n’exclut pas de partir de la Bretagne en ce mercato qui débutera en France à partir du 1er juin.

Plébiscité du côté de l’Olympique de Marseille, qui a une situation financière plus ou moins compliquée, l’ancien buteur du Milan AC ne rejettera pas la proposition venant de la Canebière. Pour cela, l’attaquant international sénégalais ne trouvera aucun inconvénient à cracher sur le challenge financier. « Si j’ai  le projet sportif comme à Rennes, pour moi ça ne me dérange pas, parce que je vais prendre du plaisir, je vais gagner des trophées. », a-t-il confié, hier dimanche, dans le Live de Canal+Football Club.

Toutefois, cet engagement n’est pas à prendre pour un appel du pied puisque Niang dispose de plusieurs offres. « En France, il y a des clubs qui essaient de savoir sous quelle condition je pourrais venir, comme à l’étranger, en Angleterre. Tous les clubs cherchent des attaquants. Enfin ça ne restera qu’un. », a-t-il fait remarquer.

À noter que la valeur marchande de Mbaye Niang est estimée à 12 millions d’euros.

Youssouf TOURE – Correspondant Archipo.info/Dakar

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici