L’ancien attaquant international sénégalais, Souleymane Camara a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 37 ans. Montpellier, son club, lui offre l’opportunité de rester dans ses rangs au cas où il souhaiterait une reconversion en tant que technicien. 

Il n’y aura plus d’anciens ténors de la génération des Lions de 2002 à pratiquer le chemin des terrains en tant que sportif.

Jusqu’ici, le seul rescapé de ce groupe restreint, Souleymane Camara ou « Jules » a, aussi, décidé de raccrocher ses crampons.

La décision du joueur formé à Aldo Gentina a été rapportée par Laurent Nicolin, président de Montpellier : « On a échangé vendredi et la décision a été prise », a confié à nos confrères de Libre Midi (ndlr : média français).

Cette confession rendue publique, ce lundi, met un terme à la carrière de Jules à l’âge de 37 ans.

Et ça ne devrait pas être le bout de l’aventure de Camara chez les Héraultais puisque le Président a aussi décidé de lui ouvrir un boulevard. « Maintenant, il réfléchit à sa reconversion. On lui a laissé un délai pour savoir ce qu’il veut faire, s’il veut entraîner ici. On lui laisse la porte ouverte », a-t-il indiqué.

Arrivé en 2007 sous forme de prêt de Nice, Camara a passé de 13 saisons de sa carrière à Montpellier. En 423 matches disputés en Ligue 1, il a inscrit 62 buts  et remporté un titre de champion de France en 2012.

À noter que Souleymane Camara a aussi évolué à Monaco (2001-2004, puis 2004-2005), Guingamp (2003-2004 et Nice (2005-2007) en France.

Youssouf TOURE- Correspondant Archipo.info/Dakar

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici