Ousmane SONKO, président du parti Pasteef,  faisait face à la presse lundi. Le “Patriote” est revenu sur sa visite de compassion aux familles des anciens militaires déguerpis de  Ouakam Terme Sud et dénoncé une certaine arnaque de la part de Macky Sall sur l’assiette foncière.

“Ils sont en train de brader (nos terres) et, je demande à ceux qui les achètent de faire attention (…) Parce que le jour où le régime va changer, si ces derniers décident de les récupérer, ils le feront. Ceux qui vendent aussi, doivent savoir que c’est leurs responsabilités qui sont engagées, parce qu’ils  sont en violation flagrante avec les lois de ce pays“. Prévient Ousmane SONKO.

“Macky Sall est au début et à la fin du processus. C’est lui-même, qui est en train de vendre nos richesses. Vendre le pétrole, le zircon, la mer ne lui suffit plus. Ils ont même vendu le Corona. Maintenant, ils ‘sen prennent (à nos terres(…) C’est le cas à Terme Sud“. Accuse-t-il.

Pour l’opposant, les autorités ont pris de force ces terres pour les revendre à un tiers. Avant de poursuivre :  “Que personne ne vient nous faire croire que c’est une question de droit“ . SONKO dénonce ainsi, cette injustice et promet de porter le combat, à leurs côtés, jusqu’au bout.

Ousmane THIOR

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici