Les deux jeunes internationaux sénégalais, Serigne Mor Mbaye et Ousseynou Cavin Diagne de Kristiansund (élite norvégienne), ont fait part dans un entretien téléphonique avec l’APS de leur ambition d’avoir le maximum de temps de jeu durant la saison 2019-2020 qui débute le 15 juin pour relancer leur carrière professionnelle.
Serigne Mor Mbaye, ancien pensionnaire de l’académie Aspire basée à Saly Portudal, qui a débuté la saison dernière en doublure, dit vouloir ’’mettre tous les atouts’’ de son côté pour la présente qui commence dans un mois.
« Cette année, il est prévu de faire un turn-over chez les gardiens de but », a déclaré l’ancien pensionnaire d’Aspire qui a débuté sa carrière à Eupen (Belgique).
’’J’y avais signé deux ans à partir de 2014, je suis venu en prêt une saison en 2015 en Norvège avant de retourner au Sénégal pour un problème de documents administratifs », a expliqué le jeune gardien de but.
Après une saison passée en Islande en 2017-2018, c’est le retour en
Norvège en 2019 à Kristiansund, a-t-il synthétisé.
’’Pour la présente saison, l’objectif c’est de faire tout pour avoir le maximum de temps de jeu afin d’intéresser des clubs des championnats plus huppés et avoir une chance avec la sélection nationale’’, a dit le portier qui a joué la CAN U17 en 2011 avec le Sénégal.
Capitaine de l’équipe nationale U20 durant la CAN au Niger en 2019, Ousseynou Cavin Diagne a confié quant à lui, son ambition de se stabiliser.
’’C’est ce qui me manque véritablement avoir un coach qui me fait confiance depuis mon arrivée en Europe », a dit l’ancien milieu de terrain de l’AF Darou Salam.
Après la CAN U20 en 2017 en Zambie, il avait porté les couleurs de Cadix en Espagne et du Mans en France de 2018 à 2019 avant de signer en faveur du FC Bruges en 2019-2020.
Sans temps de jeu, Cavin Diagne a dit ‘’avoir préféré répondre aux sirènes du club norvégien en janvier dernier’’.
’’J’ai joué une rencontre amicale avec eux lors d’un stage en Espagne et le coach m’a dit sa volonté de me recruter’’, a-t-il expliqué, soulignant avoir paraphé dans la foulée un contrat de trois ans et demi.
’’J’ai joué cinq matchs amicaux en 21 jours de préparation’’, a-t-il rappelé. Il a souligné avoir eu la chance d’avoir trouvé sur place les internationaux sénégalais, l’ancien attaquant du Casa Sports, Aliou Coly et le gardien de but, Serigne Mor Mbaye.
’’Je suis chanceux d’avoir trouvé ces deux compatriotes sur place’’, a-t-il assuré, ajoutant que l’objectif est de s’imposer dans ce championnat très athlétique.
’’J’ai vu qu’il faut être prêt sur le plan physique et athlétique’’, a-t-il fait savoir, indiquant au sujet du Covid-19 que la situation semble sous contrôle.
’’Au début, c’était vraiment difficile, mais maintenant ça va beaucoup mieux’’, a-t-il assuré.
aps

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici