Le Khalife  renonce au rassemblement dans la ville sainte et invite les fidèles à célébrer le Gamou dans l’intimité Familial Ainsi le  Khalife des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, conformément aux recommandations de notre bien-aimé Prophète (PSL) en cas de pandémie et sur la base des avis éclairés des autorités médicales du pays, informe l’ensemble des fidèles et sympathisants de la hadara Malikiya que Tivaouane renonce cette année au rassemblement dans la ville sainte pour la célébration du Maouloud 2020, après concertation avec l’ensemble de la famille de Seydi Hadj Malick Sy (RTA).

A cet effet, le Khalife invite les fidèles à célébrer le Gamou dans l’intimité familial, Bourdes y compris, tout en insistant sur le respect des mesures de prévention, à la solidarité, l’entraide, et à la prière pour vaincre ce fléau.

Des programmes radiotélévisés et digitaux (réseaux sociaux) seront proposés aux sénégalais et au monde entier pour leur permettre de vivre chez eux, la ferveur des Bourdes et du Gamou comme ils l’ont toujours vécu à Tivaouane.

Elhadji Malick SY (RTA) et tous ses descendants jouent encore un rôle important,  face aux différentes épidémies et autres périls qui menacent la nation. Leurs actions sont toujours circonscrites sur les dimensions religieuse, scientifique, républicaine et éthique.

Qu’ALLAH (SWT), par sa miséricorde, nous épargne, nous préserve et qu’Il endigue cette pandémie du coronavirus dans le monde entier.

Ousmane THIOR

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici