L’Etat du Sénégal a pris de nouvelles mesures sur la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen prévue ce 2 juin. Lors de son message à la nation, le président de la République, Macky Sall a annoncé dans la foulée la réouverture des classes pour les élèves en classes d’examen. En effet, le chef de l’Etat avait demandé au ministre de l’Éducation nationale, de prendre toutes les dispositions afin de faire respecter par l’ensemble des composantes de la communauté éducative, les mesures d’hygiène sanitaires préventives.

 Cette décision avait été jugée par certains sénégalais ineffective car, disent-ils, que certains enseignants sont bloqués dans les régions par le décret de l’interdiction de circulation.

En ce sens, une plateforme est mise en place pour le retour des enseignants. Le gouvernement, en collaboration avec Dakar Dem Dikk (DDD), va rendre opérationnels les voyages, cette semaine, plus précisément entre ce mardi 26 mai et Jeudi 28 mai. Pour faciliter la tâche, le gouvernement invite les enseignants à s’inscrire selon la convenance de la date qui les arrange.

Le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla, a initié une caravane nationale dans le cadre de la préparation de la reprise des cours le 2 juin prochain. Le département de Thiès, première étape, vendredi dernier, 22 mai, a reçu un important lot de matériels pour la riposte : 200 000 masques, 1 000 thermoflash, du matériel de lavage des mains et d’autres produits d’hygiène.

Moustapha CISSE – Correspondant Archipo.info/Dakar

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici