Persécuté par un proche de Sadio Mané sur les réseaux sociaux, Mady Touré, le président de Génération Foot a révélé l’inattendu sur Sadio Mané.

Grand cœur envers son village, l’attaquant de Liverpool n’a jamais aidé Génération Foot, le centre de formation qui lui a permis d’embrasser la carrière internationale.

Mady Touré, président fondateur du centre de formation, a gardé ce secret jusqu’à ce qu’un proche de Sadio Mané ne le persécute sur les réseaux sociaux.

Malang Touré, président de Bambali Fc, un club amateur du village de Mané a attisé  le feu en affirmant que « Mady Touré n’a rien fait pour les populations du village natal de Sadio Mané malgré son passage qu’il estime éphémère à Génération Foot ».

Indirectement, cela veut dire que Mady Touré a empoché de l’argent dans le transfert de Sadio Mané à Metz et ignorer le village de ce dernier.

Mady Touré n’a pas porté de gant pour la réplique à cette accusation dans le Groupe whatsapp Foot Local (Sénégal). Il a tout, simplement, renvoyé à son vis-à-vis la question à savoir : « Qu’est-ce que Sadio Mané a fait pour le centre qui a participé à sa formation et fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui ? » s’interroge-t-il dans les propos rapportés Challengesports et de continuer : « Mon cher Malang Touré, allez demander à Sadio Mané ce qu’il a fait pour son Centre de Formation contrairement aux autres qui sont passés par Génération Foot » .

L’actionnaire principale de l’Académie Génération Foot de Deni Biram Ndao a aussi dit que, sans lui, son protégé ne serait jamais convoquer en sélection chez les olympiques.

Prêt à tout déballer pour couper court à ce débat, Mady Touré a aussi révélé que :« Sadio Mané était malade et traînait une pubalgie lorsqu’il rejoignait le Fc Metz. Il n’a pas fait de tests comme tous les jeunes joueurs qui quittaient le centre de Formation Amara Touré de Déni Biram Ndao ».

 

Youssouf TOURE – Correspondant Archipo.info/Dakar

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici