Le Grand Magal de Touba est le plus grand rassemblement de population « ére Covid ». Il sera un laboratoire pour l’ensemble des scientifiques, des politiques dans la gestion du Covid-19. D’autant plus que le monde n’a pas d’autres choix que de vivre en présence du virus.

Après avoir été exemplaire dans la gestion globale du virus, le Sénégal va maintenant offrir au monde une méthode du « vivre avec le virus ». Un « vivre avec le virus » qui ne signifie pas un « laisser-faire le virus » mais un « combattre le virus ». Et nous avons les moyens communautaires de « terrasser le virus ».

L’avantage de Touba est d’avoir une Autorité. Une autorité qui ne souffre d’aucune contestation, ses décrets sont exécutés avec passion, détermination, allant. Et il faut une autorité pour combattre le Covid-19 qui engage des restrictions qui favorisent des refus d’obtempérer. Le Covid-19 n’est vaincu que par l’Autorité.

Nous avons foi que le Sénégal grâce au GMT administrera une leçon au monde entier. Le plus grand brassage de population dans le monde entier en temps de Covid-19 va s’avérer être le modèle XXL de gestion du Covid-19 répliqué dans tous les pays qui ont mis entre parenthéses leurs vies sociales et par ricochet économiques.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici